Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping pour chérubins
Shopping pour chérubins
  • Maman de 3 jeunes enfants j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma toute petite expérience, mes bons plans, mes astuces, mes idées shopping et les concours que l'on trouve sur le net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 856
Pages
26 juin 2012

Les couches bio

Nous sommes nombreux à savoir que les couches jetables représentent un grave problème pour l'environnement tant par leur fabrication que par la quantité de déchets qu'elles génèrent.

Heureusement depuis quelques années on trouve des couches jetables biodégradables. Elles sont une bonne alternative aux couches lavables.

En utilisant des matériaux naturels les couches biodégradables minimisent les risques d’irritation et sont ainsi tout à fait adaptées aux peaux les plus fragiles.

J'utilise régulièrement trois marques :

Nature Babycare est une marque suédoise. Leurs couches sont garanties 100% sans clhore et sans OGM. La pulpe de bois utilisée est issue de forêts gérées durablement. Elles ne contiennent ni plastique, ni parfum. Cette marque a été récompensée plusieurs fois par des jurys de parents testeurs.

Moltex : Elles sont fabriquées avec plus de 50 % de matières premières renouvelables d'origine contrôlée et réalisées avec de l'ouate de cellulose non blanchie. Le matelas absorbant est garanti 100 % sans chlore et le gel absorbant est biodégradable à 20 %. L'enveloppe extérieure respirante est à 100 % biodégradable.

Pingo est fabriquée en Suisse. Cette marque bénéficie de trois certifications (FSC : préservation des forêts), (Naturemade Star :couches produitent avec une électricité écologique), (Myclimate : émissions de CO2 compensées par des projets certifiés)

L'amidon de maïs est utilisé dans la fabrication de ces couches.

A utiliser d'urgence

couches-jetables-nature-babycare-3-6kg


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité