Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping pour chérubins
Shopping pour chérubins
  • Maman de 3 jeunes enfants j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma toute petite expérience, mes bons plans, mes astuces, mes idées shopping et les concours que l'on trouve sur le net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Pages
3 juin 2013

Comment se passer du Nutella ?

Mon fils est accro aux schokobons et il en consomme un peu trop. Devant le refus de Ferrero de supprimer l'huile de palme  je me suis dit que je devais absolument trouver une solution pour éviter au petit glouton d'ingurgiter dès son lever ces dangereux bonbons.

J'ai trouvé sur le site "Journal des Femmes" une recette de chocolats maisons idéale pour remplacer les schokobons.

La recette est tirée du blog de Mathilde (merci Mathilde) :

mathildeencuisine.over-blog.com

Tout d'abord il faut acheter des moules en silicones rigolos pour que les dévoreurs de produits chimiques et envie de déguster nos créations.

Ensuite la recette :

Etape 1: faire fondre au bain-marie 100 gr de chocolat au lait et en badigeonner les petites moules. Placer au frigo jusqu'à ce que le chocolat durcisse.

Passer ensuite une deuxième couche par dessus la première. Placer au congélateur pendant 20 mn.

Etape 2 : Pendant ce temps faire fondre 100 gr de chocolat blanc au bain-marie puis ajouter le pralin (30gr). Bien mélanger et laisser tiédir 5 mn.

Etape 3 : sortir les coques de chocolag du congélateur et les garnir rapidement du mélange. Remettre 20 mn au congélateur.

Etape 4 : Faire fondre le chocolat au lait restant et couvrir les coques de chocolat fondu pour les refermer.

Placer 1h au congélateur, c'est prêt.

Pour faire le pralin : mettre dans une poële chaude en quantité égale sucre non raffiné + amandes. Faire chauffre jusqu'à ce que le mélange se colore. Etaler sur du papier sulférisé et laisser refroidir. Casser et passer au mixeur.

 

Pour remplacer le nutella je vous conseille d'acheter la pâte à tartiner noisettes chocolat de Bovetti sans huile de palme. Garantie 40 % de noisettes et 22% de chocolat noir.

On est loin des proportions que l'on trouve dans le nutella  : chocolat 7.4% ; noisettes 13%... Sucre  55% et huile de palme 17%

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité