Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping pour chérubins
Shopping pour chérubins
  • Maman de 3 jeunes enfants j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma toute petite expérience, mes bons plans, mes astuces, mes idées shopping et les concours que l'on trouve sur le net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 856
Pages
13 septembre 2012

CRAT : Site d'informations sur les risques des médicaments pendant la grossesse ou l'allaitement

Quelle future maman ne s'est jamais demandée si elle devait poursuivre son traitement en apprenant qu'elle était enceinte ? Les liaisons dangereuses entre médicaments et grossesse ou allaitement sont indiquées sur le site du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Tératogènes). Plus de 850 mollécules, avec leurs conséquences éventuelles, y sont répertorièes. Il existe même une liste des médicaments dangereux pendant la grossesse.

Le contenu de ce site ne doit justifier un arrêt ou un changement du traitement médical sans l'avis d'un médecin ni une décision hâtive sans avis médical sur la poursuite de la grossesse. Ce site (étant surtout dédié aux professionnels de la santé) prévient aussi que certaines informations peuvent paraître compliquées ou choquer les particuliers et qu'ils doivent en parler à un médecin pour obtenir des explications.

Il est accessible à tous gratuitement. Son financement est exclusivement public et indépendant de l'industrie pharmaceutique.

www.lecrat.org

 

k3921380

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité