Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping pour chérubins
Shopping pour chérubins
  • Maman de 3 jeunes enfants j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma toute petite expérience, mes bons plans, mes astuces, mes idées shopping et les concours que l'on trouve sur le net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Pages
11 juillet 2012

Allo Parents Bébé

service_eep

Le numéro vert d'Enfance et Partage  "Allo Parents Bébé" aide les parents en souffrance. Ces échanches téléphoniques permettent aux parents de trouver une écoute et une aide concernant les problèmes qu'ils rencontrent avec leur enfant (sommeil, alimentation...). Une façon de confier leur mal être, leur angoisse et leur sentiment de solitude.

Une étude réalisée en 2008 montre qu'un mère sur cinq ne sait pas vers qui se tourner pour trouver de l'aide face aux réactions et comportements de son bébé. C'est pour pallier à cette absence d'aide que ce numéro a été mis en place afin d'écouter, d'orienter et de soutenir les parents inquiets dès la grossesse et jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Depuis 2012 une ligne de soutient personnalisé à été créée pour compléter le dispositif. Ce suivi temporaire propose des rendez-vous d'aide et de soutient avec un interlocuteur unique.

Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 10h à 21h.

L'appel est anonyme. Les écoutants sont des professionnels de la santé et de la petite enfance (psychologues, infirmières, puéricultrices).

La marraine de cette association est Anne Decis "Plus belle la vie".

Alors si vous êtes inquiets, débordés, démunis face à une situation que vous ne maîtrisez pas ou si vous avez besoin de parler de votre relation avec votre bébé, n'hésitez pas à les contacter.

0800 00 3 4 5 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité