Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping pour chérubins
Shopping pour chérubins
  • Maman de 3 jeunes enfants j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma toute petite expérience, mes bons plans, mes astuces, mes idées shopping et les concours que l'on trouve sur le net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Pages
10 juillet 2012

Retrouver la forme après une grossesse

J'ai accouché d'une petite fille il y a trois mois et une bouée est apparue autour de mes hanches, mon ventre est flasque et mon corps n'a plus rien de glamour. Heureusement j'ai peut être la solution :

Le vélo.

Il semblerait que ce soit l'allié idéal pour perdre du poids, redessiner sa silouhette et tonifier les muscles des fessiers et du ventre.

Le spécialise britanique Chris Sidwelles auteur du livre "A vélo quarante jours pour être en forme" nous conseille quatre exercices :

Tonifier les fessiers

Il faut s'échauffer tranquillement pendant dix minutes puis en restant assise sur le vélo, pédaler aussi vite que l'on peut pendant 20 secondes. il ne faut surtout pas s'aider de ses bras ou du haut du corps pour faciliter le travail des jambes. Au contraire le haut du corps doit être bien rigide et bien droit. Ensuite on récupère pendant 2 minutes en diminuant sa vitesse et en pédalant sans forcer. Cet exercice est à répéter 5 fois. On fini en pédalant vite dans une vitesse "facile" pendant 10 minutes.

Muscler ventre et abdos

Trouver une petite colline où régler le vélo d'appartement.

On s'échauffe en pédalant à son rythme et ensuite aussi vite que l'on peut on pédale en danseuse (on décolle les fesses de la selle) pour gagner le sommet de la colline et l'on contracte ses muscles. Puis on redescent et on recommence 6 fois.

Redessiner la sylhouette (particulierement recommander pour galber les jambes)

On s'échauffe pendant 15 minutes puis on pédale en réglant le boitier sur la vitesse la plus dure que l'on puisse supporter en pédalant le plus vite possible pendant 15 secondes. On repasse en mode "facile" pendant 5 minutes et on recommence 5 fois. On fini par 15 minutes en pédalant vite.


Brûler les calories (j'en rêve)

Après trois semaines de dur labeur on se lance dans l'exercice appelait par les athlètes "entraînement par intervalles" soit faire des fragments d'efforts.

On s'échauffe en "filature" (très vite en vitesse facile), on monte une vitesse pour augmenter la difficulté et pédaler sans être à son maximum pendant 5 minutes. On durci la vitesse pendant 2 minutes et on la réduit pendant 2 minutes. On répète 5 fois cet exercice puis on termine en pédalant tranquillement.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre.

thumbnail

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité