Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shopping pour chérubins
Shopping pour chérubins
  • Maman de 3 jeunes enfants j'ai créé ce blog pour vous faire partager ma toute petite expérience, mes bons plans, mes astuces, mes idées shopping et les concours que l'on trouve sur le net.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 858
Pages
18 juillet 2012

Soigner les bobos

C'est le départ et l'élément indispensable dans la valise est la trousse de secours. Je te conseille de te munir de l'arsenal suivant :

Un thermomètre électrique (le thermomètre auriculaire est celui que je préfère, il me semble plus fiable)

Des pansements

Des gazes

Une crème à l'arnica

Des granules homéopathiques à l'arnica (très efficaces sur les pleurs)

Un spray antiseptique

Une pommade cicatrisante

Du serum physiologique unidose

Des solutés de réhydratation si tu as des jeunes enfants

Du Doliprane

Des pansements gastro intestinaux

Si tu vas à la mer prends du Médusyl  de la marque Quies pour protéger le bambin des piqûres de méduses (dès 3 ans)

Spray anti-moustiques

abeille1

Et comme nos petits sont de grands explorateurs voici quelques conseils en cas de bobos :

Plaie

Nettoyer à grande eaux la plaie pour éliminer la terre et les cailloux qui peuvent la souiller. Appliquer un produit de type biseptine et laisser sécher à l'air libre. Mettre un pansement pour protéger la plaie du soleil ou des saletés. Si vous êtes à la mer, pour éviter que la plaie ne se creuse appliquer de l'argile en tube.

Piqûres d'abeille

Désinfecter la peau et retirer le dard. Appliquer une source de chaleur à un centimètre de la peau (surtout pas plus prés) par petits coups successifs (1/2 seconde, 1 seconde, 2secondes) jusqu'à ce que la peau soit chaude pour neutraliser le venin. Aller chez le médecin si allergie. Pour calmer la douleur

tremper une compresse dans du jus de citron.

Brûlures de barbecue

Si c'est juste une petite rougeur faire couler de l'eau fraiche pendant 10 à 15 minutes et appliquer de la biafine deux à trois fois par jour. Si des cloques se forment filer chez le médecin.

Piqûres de méduses

Rincer à l'eau de mer (surtout pas d'eau douce) et aller chez le médecin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité